Tout d’abord, vous devez savoir que Reteks Equipement fournit du mobilier pour tous les professionnels. Cependant, nous équipes sont également spécialistes en aménagement d’intérieur et d’extérieur. Nous vous accompagnons dans vos projets d’aménagement du choix de vos meubles jusqu’à leur disposition dans l’espace. Cela afin de vous faire bénéficier d’un espace de travail fonctionnel, unique et de haute qualité. Mettre en valeur son mobilier professionnel, c’est très utile pour en faire un véritable atout dans votre société. Ainsi dans cet article nous verront comment et pourquoi mettre en valeur son mobilier professionnel.

A quoi sert le mobilier professionnel ?

Premièrement, vous devez savoir que tout le monde a besoin de mobilier. Dans sa vie privée chez soit ou bien dans sa vie professionnelle sur son lieu de travail. Vous avez besoin de mobilier pour stocker, ranger, trier et décorer votre logement. Ces fonctions s’appliquent également sur votre lieu de travail. Vous devez pouvoir stocker des dossiers, ranger vos outils, trier vos documents et décorer votre bureau par exemple.

Ce sont les fonctions principales du mobilier. Or, nous pouvons énumérer d’autres fonctions relatives au mobilier. En effet, selon votre besoin vous pouvez choisir un mobilier adapté. Son ergonomie peut notamment vous apporter une grande aide et vous apporter plus de confort dans l’usage que vous en avez. Au travail, vous pouvez choisir un bureau plus ergonomique par exemple. Ainsi, vous aurez plus de facilités à travailler dessus. Ce confort supplémentaire qu’il vous confère va vous permettre d’augmenter votre rapidité d’exécution. Vous pourrez être plus efficace au travail grâce à cet avantage.

Ajoutons à cela une plus grande facilité à vous mettre au travail. Vous verrez votre motivation augmenter grâce à ce mobilier fonctionnel qui rendra votre travail plus agréable. Ainsi, c’est vos activités professionnelles qui progresseront à une meilleure allure. Grâce à ce gain de motivation, vous pourrez prendre naturellement plus de plaisir à travailler et vous en récolterez les fruits.

Concernant votre santé, un mobilier ergonomique est plus favorable afin de garder une bonne posture et éviter les douleurs chroniques sur le long terme. Lisez notre article « L’importance du mobilier sur son lieu de travail » sur le blog de notre site www.reteks.fr, qui traite de cette problématique de santé.

Selon votre métier, vous pouvez ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre mobilier. Voyons ensemble comment choisir son mobilier professionnel dans la prochaine partie.

Comment choisir son mobilier professionnel ?

Premièrement, vous devez évaluer votre besoin dans le cadre de votre activité professionnelle concernant votre mobilier. Vous devez identifier la nature de votre besoin en choisissant si vous nécessitez de rangements, d’espace de travail ou bien par exemple de décoration.

Dans la majorité des cas, les professionnels artisans et dans la vente de service à la personne ont besoin de mobilier de rangement. En effet, vous devez avoir un lieu de travail propre et ordonné pour travailler dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons des meubles de rangement fonctionnels et pratiques afin de pouvoir ranger vos outils de travail à la bonne place et au bon endroit.

De même que pour les personnes travaillant dans un bureau, nous vous conseillons de favoriser un espace de travail conséquent. Notamment, un meuble de bureau spacieux vous permettant d’être à l’aise et structuré dans votre manière de travailler.

Dans un second temps, vous devez savoir que le mobilier professionnel ne s’arrête pas à la pièce dans laquelle vous travaillez le plus. En effet, le mobilier professionnel inclut également les pièces annexes qui composent votre établissement. Nous parlons évidemment des vestiaires, sanitaires, espace détente et hall d’accueil de vos locaux.

Vous devez équiper ces différents endroits pour apporter un confort supplémentaire et non négligeable à vos équipes de travail. Tous les équipements que vous disposerez dans votre établissement seront utiles. Vous augmenterez le confort sur votre lieu de travail, ainsi que la motivation et l’efficacité de vos équipes et collaborateurs.

Nous vous conseillons donc d’évaluer votre besoin en design, mais également en espace. Ainsi vous aurez plus de facilité à déterminer quel type de mobilier serait le plus adapté pour vous.

Une fois votre mobilier installé, vous allez pouvoir le mettre en valeur. Ainsi, il deviendra un véritable atout dans votre établissement de travail.

Pourquoi mettre en valeur son mobilier professionnel ?

En dehors des aspects confort, motivation et santé que nous avons vu précédemment, mettre en valeur son mobilier professionnel possède bien d’autres avantages.

Mettre en valeur son mobilier professionnel a plus d’effets sur les personnes ne faisant pas parties de votre compagnie. Nous parlons donc de vos visiteurs, clients et collaborateurs.

Pour commencer, si vous recevez régulièrement des visiteurs, clients ou collaborateurs dans votre entreprise il est important d’avoir du mobilier haute qualité. Une partie de la satisfaction de vos visiteurs passe par la manière dont ils ont été reçus dans votre établissement. Notamment par la qualité des installations de votre organisation.

Hormis vos bureaux, nous vous conseillons d’avoir une attention particulière à votre hall d’accueil ainsi qu’à l’espace détente de votre établissement. En effet, vos visiteurs passeront tous par votre hall d’accueil afin de vous rejoindre. Vous devez impérativement aménager votre hall d’accueil afin de le rendre attractif et agréable. C’est la première étape par laquelle vos visiteurs passeront pour vous rencontrer. Vous devez les satisfaire dès la première approche avant même que vous ne vous soyez vus. Pour cela, le hall d’accueil est un endroit parfait. Vous pouvez l’aménager selon le nombre de visiteurs que vous recevez en moyenne chaque jour. Si vous recevez de nombreux visiteurs, vous pouvez installer un comptoir d’accueil high – tech et design afin de renseigner et diriger immédiatement vos visiteurs dans votre établissement.

Vous pouvez également installer un espace détente bien décoré et chaleureux afin de satisfaire votre visiteur ou vos employés. Mettre en valeur votre mobilier le rendra encore plus apprécié par les personnes présentes dans votre société. Vous aurez ainsi plus de chances de faire de leur passage dans vos locaux un moment agréable et apprécié.

Comment mettre en valeur son mobilier professionnel ?

Il existe de nombreuses manières de mettre en valeur son mobilier professionnel. Mais il y a quelques méthodes que l’ont peut privilégier et qui sont très efficaces. Elles sont les suivantes : 

Décorer et personnaliser son mobilier de travail

La première méthode la plus logique est celle qui nous viendrait tous à l’esprit si nous devions mettre en valeur certaines parties de nos établissements, dont notre mobilier. Il s’agit de la décoration. En effet, vous pouvez facilement décorer vos meubles, mais aussi vos sols et toutes les parties de votre établissement afin de l’embellir. Pour bien décorer votre mobilier, vous n’êtes pas obligé d’y ajouter énormément d’accessoires. Nous vous mettons en garde contre le fait de surcharger votre mobilier en décorations et accessoires. Mal dosés, ces ajouts peuvent baisser votre efficacité et votre concentration dans votre travail.

Afin de bien ajuster les décorations de votre mobilier, vous devez bien veiller à ce qu’elles ne prennent pas toute la place mais qu’elles apportent seulement une petite touche décorative. Un élément bien disposé, avec des couleurs assorties à votre mobilier et une forme originale peut immédiatement mettre en valeur votre mobilier.

Pour un décoration parfaite, nous vous conseillons de personnaliser vos meubles dès que vous passez commande au fournisseur. Ainsi, vous disposerez d’un mobilier unique et assorti aux couleurs de votre société. Cela vous permettra de souligner l’identité visuelle de votre entreprise auprès de vos visiteurs. La personnalisation avec l’impression de votre logo sur votre mobilier permettra de renforcer votre empreinte commerciale dans l’esprit de votre visiteur.

Ainsi, lorsque votre visiteur aura besoin d’acheter un produit ou de commander un service, il pensera à votre société. Mettre en valeur son mobilier pour satisfaire vos visiteurs permet de renforcer les liens commerciaux entre vous.

Bien disposer son mobilier professionnel

Mettre en valeur son mobilier professionnel passe également par sa disposition dans votre espace de travail. Vous devez favoriser l’aspect pratique et confort dans la disposition de vos meubles afin de les mettre au maximum en valeur.

Par exemple, pour du mobilier principalement décoratif il est important de le disposer dans un endroit visible de la pièce. Favoriser la lumière naturelle ou bien la lumière artificielle afin de l’éclairer. Pour du mobilier de rangement, vous devez le rendre accessible et visible par tous. Il faut que votre mobilier attire l’œil grâce à sa position dans l’espace.

Enfin, lorsque vous disposez un meuble dans votre entreprise vous devez le placer dans une position qui attire le regard. Sa position et son usage doivent refléter à quel point il vous est utile et pratique dans votre métier. A la suite de cela, son aspect design et fonctionnel permettront de le rendre apprécié par vos visiteurs. Par ailleurs, vous pouvez faire en sorte que vos visiteurs interagissent avec votre mobilier afin de le mettre encore plus en valeur. Pour cela, vous devez le rendre utile pour tous et en libre accès. Vos visiteurs seront tentés d’interagir avec et ils seront surpris de sa remarquable utilité. Pour cela, vous devez privilégier un mobilier High – Tech et utile pour tous tel que la borne connectée pour smartphone.

Elle permet de recharger son smartphone quelque soit son mode de chargement. Placez votre smartphone dans un petit casier personnel refermable grâce à un système de verrouillage puis profitez de l’espace détente pour vous reposer quelques instants avant votre réunion ou votre rendez – vous.

Ce que Reteks Equipement vous propose

Reteks Equipement, spécialiste du mobilier professionnel vous propose une large gamme de mobilier pour professionnel. Une gamme complète composée de meubles de bureaux, rangements, étagères, vitrines, comptoir d’accueil, canapés, fauteuils, tables, casiers, coiffeuses, accessoires de décoration etc.

Evaluez vos besoins professionnel et contactez nos équipes spécialisés. Nous vous accompagnons du début de votre projet jusqu’à son installation. Nous vous fournissons des plans sur demande et nous vous proposons un aménagement personnalisé afin de mettre votre mobilier professionnel en valeur.

Reteks Equipement vous propose également un service de personnalisation de votre commande. Choisissez les dimensions, les couleurs, les matières parmi un panel de notre sélection. Assortissez vos différents meubles afin de créer une atmosphère unique qui renforceront votre liens avec visiteurs et collaborateurs.

 

Pour toute demande de renseignement, prenez contact avec nos équipes en remplissant le formulaire « Contactez-nous » ou bien joignez – nous au 08 05 69 06 06 – Nos réseaux sociaux – FacebookLinkedinTwitter